Il s'agit d'un jeu d'échecs militaire hautement stratégique, souvent utilisé pour affronter deux personnes. Il simule une confrontation entre deux armées sur le champ de bataille. Les joueurs doivent s'affronter grâce à une disposition, un raisonnement et des tactiques intelligents. Le jeu utilise différentes pièces et règles d'échecs pour simuler les commandants et les soldats de l'armée, avec un haut niveau de stratégie et une profondeur de réflexion. Voici une description détaillée du jeu :
Objectifs du jeu :
1. Mangez le drapeau de l'adversaire pour gagner
2. Occuper tout le territoire
Pièces d'échecs importantes :
1. Drapeau militaire. Si vous mangez le drapeau militaire de l'adversaire, vous gagnerez. Si le drapeau militaire de l'adversaire est mangé, vous serez considéré comme un échec.
Pièces d'échecs de niveau (classées du niveau haut au niveau bas) :
1, Commandant-1,
2. Commandant-1,
3. Commandant de division-2,
4, commandant de brigade-2,
5. Chef-2,
6. Commandant de bataillon-2,
7. Commandant de compagnie-3,
8. Chef de peloton-3,
9. Ingénieur-3
Pièces d'échecs spéciales :
1. Les ingénieurs qui marchent sur la voie ferrée peuvent avoir la capacité de faire demi-tour et de déminer.
2. Les mines entourent uniquement le drapeau militaire et ne peuvent pas être déplacées. Lorsque d'autres pièces tentent de capturer la mine, celle-ci s'autodétruira et mourra ensemble. Mais les ingénieurs peuvent déminer.
3. La bombe peut être déplacée si elle entre en contact avec une autre pièce d'échecs, elle sera détruite ensemble.
Autres : installations
1. Route. Les pièces d'échecs ne peuvent faire qu'un pas à la fois lorsqu'elles marchent sur la route.
2. Chemin de fer : Les pièces d'échecs peuvent faire plusieurs pas à la fois sur le chemin de fer. Aucun tour n'est autorisé, sauf indication contraire.
3. Le poste militaire est l'endroit où les pièces d'échecs peuvent se déplacer.
4. Les pièces d'échecs peuvent être stationnées dans le camp et les pièces d'échecs dans le camp sont toujours dans un état sûr.
5. Camp de base Chaque joueur dispose de 2 camps de base, dont l'un est doté d'un drapeau militaire. Les pièces d'échecs qui entrent dans le camp de base ne peuvent pas être déplacées.
En bref, il s'agit d'un jeu classique qui teste l'ingéniosité, la patience et la stratégie. Il apporte aux joueurs non seulement le plaisir de gagner et de perdre, mais aussi un entraînement à la réflexion approfondi et le plaisir des jeux psychologiques.